F.A.Q

Des réponses aux questions que vous vous posez

Puis-je porter des bijoux en cuivre ou en bronze sans risque d'allergie ?

    • Les allergies sont propres à chacun et imprévisibles, je ne peux pas vous garantir absolument que vous n’en ferez pas. Cependant  toutes les dispositions sont prises afin de les éviter :

    • Certains apprêts, comme les crochets d’oreilles (et certains fermoirs) sont en métal européen, c'est-à-dire aux normes européennes CE garantissant l’absence de chrome, de plomb et le taux réglementaire en nickel (NB : la présence de nickel dans un bijou est sans danger, c’est son taux qui peut présenter un problème).
    • Les surfaces des bijoux, et notamment celles en contact avec la peau sont traitées avec un verni hypoallergénique. 

Est-ce que les bijoux verdissent ou noircissent avec le temps et laissent-ils des traces sur la peau avec la transpiration ?   

    • Le verni passé sur les bijoux est à la fois hypoallergénique et de protection anti-ternissement et oxydation.

 

    • Notez toutefois que certaines parties des bijoux qui ne sont pas en contact avec la peau sont volontairement patinées et sont laissées sans verni pour un aspect "bijou ancien" ou "bijou ethnique" que le temps va jouer à colorer.

J'ai repéré un bijou qui me plait sur votre galerie de photos mais il n'est pas disponible à la vente, pouvez-vous le refaire ?

    • Je garantie à mes clientes des bijoux en pièces uniques qu'on ne verra sur aucunes autres femmes qu'elles, je ne peux donc pas refaire à l'identique le même bijou. Cependant, je peux répondre à votre demande en conservant le même esprit du bijou (sa forme générale, son effet, son volume, ses coloris ou matériaux...) : Contactez-moi et nous le concevrons ensemble afin qu'il devienne "votre bijou" unique, reflétant au plus près votre personnalité.
    • Pour en en savoir plus sur les commandes personnalisées, allez voir cet article du Blog !

Comment puis-je estimer les frais de livraison avant de décider si je poursuis ma commande ?

    • les frais de livraison sont calculés au poids, sur le tarif de La Poste en vigueur.
    • * Une astuce pour en estimer le coût :
      • Vérifiez sur la fiche produit si le bijou est livré en "Courrier / Lettre Suivie" OU en "Colissimo Suivi" exclusivement.
      • Repérer le poids du bijou sur sa fiche produit (pour les boucles d'oreilles, multipliez par 2) et rajouter 35 gr, qui correspondent au poids de l'emballage (enveloppe postale, plastique bulle, emballage cadeau et documents annexes).
      • Le total vous donnera le poids de votre commande.
      • Vous pourrez alors vous reporter sur la page "Livraison" où sont indiqués les tarifs de La Poste par tranche de poids pour chaque catégorie (Lettre Suivie OU Colissimo Suivi).

Je vous ai acheté un bijou mais il ne me convient pas, puis-je le retourner ? Serais-je remboursé(e) ? Puis-je faire un échange ?

    • Vous pouvez retourner 1, plusieurs, ou tous les bijoux de votre commande dans les 14 jours à dater de la réception de votre colis.
    • Rendez vous dans votre Espace-Client, puis dans votre "historique des commandes" et suivez les instructions. 
    • Notez que les frais de retour seront à votre charge.
    • Vous serez remboursé(e) (sous réserve que le bijou n'ait pas été porté)
    • Plus d'infos : se reporter aux C.G.V, article "Retours".
    • Vous avez la possibilité de transformer votre remboursement en avoir sur une prochaine commande, ou même en "carte cadeau".
    • Pour un échange avec un autre bijou de votre choix (sous réserve de l'état du bijou retourné), n"hésitez pas à me contacter :
    • isabelledimartino@illuvionbijoux.fr

Je vous ai acheté un bijou (un bracelet ou un collier) que j'aimerais conserver mais il est top court/long, comment puis-je faire ?

    • Me contacter par courriel via le Service Client en me précisant votre souci et en me fournissant vos dimensions : tour de poignet ou longueur souhaitée pour un collier. Les frais de retour sont à votre charge et ceux de ré-expédition à la mienne.

J'ai des craintes en payant par Carte Bleue, pouvez-vous m'assurer que je ne risque rien ?

    • Il y a plusieurs procédés de sécurisation sur le site :
    • Le site lui-même est sécurisé (il est en https, vous pouvez le vérifier au petit cadenas vert dans la barre d'adresse de votre navigateur)
    • D'autre par le paiement par Carte Bleue passe par le système Paypal (sans nécessité d'avoir un compte paypal), lui-même sécurisé.
    • De plus, Paypal assure à l'acheteur des garanties et une protection-client : plus d'infos sur la page "Paiement sécurisé".

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois sans frais ?

    • Très bientôt ! le système est en cours d'installation !