Pourquoi des bijoux en pièces uniques ?

Pourquoi ne proposer que des bijoux en pièces uniques ? Aller à l’encontre de tous les conseils marketing de la création/vente de bijoux « fait-main », c’est un peu se tirer une balle dans le pied me direz-vous ?! D’autant que quand un bijou a du succès, il est redemandé, non ?!

Après réflexion sur ces conseils et une petite introspection, il m’est apparu que je ne pouvais déroger à cet impératif de création unique : Prenons l’exemple d’une création picturale : le peintre, ou le plasticien, même s’il a un projet global, procède en permanence par essais, retours, élans, remaniements, découvertes fortuites… Une œuvre se crée réellement au fur et à mesure, dans une temporalité particulière non linéaire : c’est une recherche, longue, patiente, laborieuse. Et c’est cet aspect qui est pour moi fondamental dans ma façon de procéder pour vous proposer en résultat un bijou unique, la cristallisation sur une pièce de multiples réflexions.

Et tant qu’à être à contre-courant, peu importe ! Aujourd’hui j’assume pleinement cette identité sans chercher à me presser pour « produire plus ». Par respect de soi-même, par respect de l’artisanat et par respect de celles qui porteront les bijoux.